logo

 

Organisation

 

Direction

Professeur Michelle Bergadaà, MBA, Ph.D.
Directrice de l'Observatoire de Vente et Stratégies du Marketing de Genève (OVSM)
GSEM, Université de Genève

 

 

Le Comité scientifique 

Il est composé de trois membres :

  • Pr Michelle BERGADAA, Ph.D., GSEM, Université de Genève
  • Dr Stephane Bondallaz, Office fédéral de la communication (OFCOM)
  • Dr Daniel Delmas, Chef de projet Senior, AGENTIL SA (Genève)

 

Notre équipe

 

Nous avons choisi comme partenaires de cette formation des spécialistes, professeurs et praticiens du plus haut niveau. Leur rôle est d'apprendre aux participants à situer avec lucidité leurs interrogations, en les informant des tout derniers développements dans leur spécialité, puis de les guider vers des décisions adaptées aux véritables enjeux de leurs entreprises.


Sont notamment appelés à intervenir dans notre formation :

Tibère Adler, Directeur romand Avenir Suisse - Jérôme Barras, Corporate Finance, Services Industriels de Genève - Pierre-Jean Benghozi, Professeur, membre de l'Autorité ARCEP, Directeur de recherche CNRS à l'Ecole Polytechnique (Paris) - Michelle Bergadaà, Professeur, Directrice de l’Observatoire de Vente et Stratégies du Marketing (OVSM), Université de Genève – Stéphane Bondallaz, Dr en droit, OFCOM - Stefano Borzillo, Professeur, SKEMA Business School - Erwan Burkhart, Manager, kursus.ch - Jean-Marie Choffray, Professeur, Chaire d’Informatique Décisionnelle, Université de Liège - Daniel Delmas, Senior consultant, AGENTIL SA (Genève) - Jonathan Delmas, Chef de projet marketing digital, KEOLIO (Paris) - Joël Desaules, Avocat au barreau, Desaules & Weck-Immelé  - Philippe Ducor, Professeur et Avocat, Schellenberg Wittmer - Yann Ehman, Head of e-commerce, Swatch - Dominique Freymond, Associé, Management Advisory Services - François Gauchenot, Consultant et fondateur, Saint George Institute (Rolle) - Philippe Gendret, Responsable du pôle de compétences « Déploiement de solutions multicanal » Open Web Technology - Jean-Marie Gomila, CEO, Agence Net Design Suisse - Fatima Gueroui, Associée de recherche Université de Genève - Anne-Virginie La Spada, BMG Avocats - Pierre Mariot, fondateur et Senior consultant, KEOLIO (Paris) - Christophe Miville, Fondateur de l'agence Graf Miville - Jean-Claude Morand, http://cyberstrat.blogspot.com - Sylvain Paillard, Vice-President, Boxalino - Gérald Page, Avocat, Etude Page & Partners - Michel Roche, Ph.D., Associé, ESA Partners - Elyette Roux, Professeur, Institut d’Administration des Entreprises d’Aix-en-Provence - Pierre-Alain Schnegg, CEO, Solvaxis - Jean-Marc Thévenaz, Directeur Général, easyJet Switzerland SA - Lorin Voutat, Fondateur et Directeur de Lost Object SA -  Jacques de Werra, Professeur ordinaire en droit, Université de Genève - Alexandre Wehrlin, e-business Manager, Goupe Piaget -  Nathanael Zutter, spécialiste en publicité et digital à la BCGE.

 

Approche pédagogique

 

Le certificat est animé par des professeurs d’Université et par des spécialistes et des praticiens du plus haut niveau, eux-mêmes créateurs et développeurs d’outils d’audit ou de modèles de stratégies de e-business et de e-communication.
 
Les participants sont soumis à une évaluation continue dans chaque module (travaux de groupe, participation individuelle, rapport de recherche, examens, etc.).

Ce Certificat of Advanced Studies (CAS) est constitué de six modules de 24 heures chacun. Pour une heure d'enseignement, il faut compter une heure de lectures, d'études de cas et de travaux seul ou en groupe.


La pédagogie utilise les méthodes interactives rendues possibles par les NTIC. Les participants développent ensemble un site de contenu très bien référencé: http://e-sens.ch.

 
ovsm unige

e-sens est une création des participants et des formateurs du Diplôme de formation en emploi de «stratégie marketing, communication et e-business».
 

esens

Accedez au dernier dossier traité ->