logo

 

Public cible

 

Ce Certificate of Advanced Studies (CAS) ou Certificat de formation continue de notre université répond aux attentes des entreprises confrontées aux enjeux des nouvelles technologies de l’information (TIC) et de la communication, et plus particulièrement aux défis du «Net».


Ces domaines en constante mutation appellent de nouvelles compétences. Ceux sont celles des décideurs issus de secteurs techniques (e-business, e-commerce, Web 2.0., etc.), comme des fonctions managériales classiques (Business Models, ressources humaines...). Ils  doivent aujourd'hui combiner une vision prospective et une analyse rigoureuse des risques et opportunités avant d’agir.

 

Pour la quatorzième année consécutive, cette formation est une plate-forme qui offre aux intervenants et aux participants la possibilité de fonctionner en réseau et de s’enrichir mutuellement.

Tous les secteurs d’activité sont susceptibles d’être concernés par cette formation: biens de consommation, biens industriels, services financiers et bancaires, services, entreprises privées, secteur public ou ONG, entreprises de Suisse romande ou d’Europe, etc.

 

Les participants 


• Chefs de projet ou futurs chefs de projet devant diriger des techniciens et cadres mettant en oeuvre des compétences digitales.

• Praticiens et techniciens du digital devant acquérir des fondements conceptuels startégiques pour progresser dans leur environnement.

• Décideurs et professionnels de niveau cadre, ayant des connaissances limitées en matière de e-business et e-communication et devant participer à des projets de cette nature au sein de leurs entreprises.

• Entrepreneurs souhaitant créer leur propre start-up.


Ils veulent spécifiquement :

• Affirmer et valider leurs compétences dans le cadre spécifique du Web 2.0 et obtenir une reconnaissance universitaire.

• Comprendre les relations entre acteurs économiques, sociaux et commerciaux à une époque où le Web 2.0 a un impact grandissant sur la communication, sur la vente et sur les affaires en général, et ce, dans un contexte de mondialisation inéluctable.

• Maîtriser les outils spécifiques au e-business, puis les appliquer à des situations concrètes, grâce à des praticiens de haut niveau.

• Créer un réseau solide de relations professionnelles avec les intervenants et avec les étudiants de ce CAS.

 
ovsm unige

e-sens est une création des participants et des formateurs du Diplôme de formation en emploi de «stratégie marketing, communication et e-business».
 

esens

Accedez au dernier dossier traité ->